samedi 23 juillet 2011

Un dessert vietnamien, ça existe ?

Honk Kong > Hanoï > Hué > Hoi An > Nha Trang > Dalat

C'est à Dalat que je suis, par hasard, tombée sur un petit restaurant qui servait des ché, desserts typiques vietnamiens on ne peut plus bizarres.

Bien qu'affiché au mur, ça ne m'a pas vraiment aidée...

Le ché se sert dans un grand verre. Il s'agit d'une soupe sucrée dont la base est le lait de coco et à laquelle on ajoute toute une multitude d'éléments gluants que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts. Autant dire que j'ai pris la totale puisque j'étais incapable de choisir ni de comprendre à quoi correspondait quoi.


Mon ché, froid (il en existe des versions chaudes), contenait des spaghettis verts, des racines jaunes, des morceaux de fruits, des petits carrés blancs, oranges et rouges, des gros morceaux transparents, des haricots blancs et de la pâte farineuse, le tout dans un grand verre de lait de coco sucré. J'en étonnerais plus d'un, mais j'ai adoré !!!

Aucun commentaire: