mercredi 20 juillet 2011

Un cours de cuisine vietnamienne à Hoi An

Le secret de la cuisine vietnamienne ? Le mariage des bonnes épices, herbes et sauces, et la marinade des ingrédients. La meilleure façon de le vérifier ? En suivant un cours de cuisine !

Ingrédients nécessaires au bouillon du phở bo
Ail, citronnelle, sauce aux huîtres, et huile végétale pour les crevettes

Hoi An est réputée être un "paradis pour le palais", dixit le Lonely Planet, je me suis donc décidée à prendre mon tout premier cours de cuisine asiatique dans cette ville. Pendant deux bonnes heures, j'ai pu apprendre à cuisiner 4 plats sélectionnés par nos soins, au Gioan Restaurant. Un bonheur dévoré une fois les plats terminés.

Premier plat, le fameux Cao lầu, spécialité de Hoi An dont j'ai déjà parlé dans mon précédent billet.




Second plat, les  bánh xèo, crêpes vietnamiennes. J'ai appris à l'occasion qu'elles sont généralement petites dans le Nord du pays, et grandes dans le Sud.



Troisième plat, crevettes à la citronnelle et au chili, très réputées au Vietnam.



Et enfin le phở bo, on ne pouvait pas l'éviter !


Si vous passez par Hoi An, je vous recommande les cours de cuisine de Vina au Gioan Restaurant (94B Bach Dang). Pour à peine 16$ par personne, vous pourrez apprendre durant 2h, en petit nombre (nous n'étions que 3) comment cuisiner 4 plats que vous avez vous-même choisi. Et pour 2$ de plus, vous aurez une petite balade au marché de prévue pour acheter les ingrédients.

Aucun commentaire: