mercredi 29 juin 2011

Le début d'un long voyage culinaire en Asie du Sud-Est

Cela fait maintenant 4 jours que je suis à Honk Kong, première étape d'un long voyage de trois mois qui a débuté samedi dernier, et qui m'emmènera au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande, en Malaisie, et pour finir en Indonésie.

Moi qui suis une amoureuse de la cuisine, je suis servie ; en Asie, l'un des principaux passe-temps est de manger ! Ce voyage est donc pour moi l'occasion d'ouvrir une nouvelle page dans mon blog et de vous faire partager toutes mes découvertes sur la cuisine asiatique, les bonnes, comme les mauvaises ;) (car il y en aura sûrement...). Et cela vous donnera peut-être quelques idées sur la manière de découvrir au mieux, par vous-même, la gastronomie de ces pays que je m'apprête à parcourir.

Actuellement, comme je vous disais, je suis à Honk Kong, l'une des villes avec le plus fort ratio restaurant / nombre d'habitants (environ un pour 700 habitants, contre un pour 830 en France).



Les rues de Honk Kong, dans le quartier de Central
A Honk Kong, cuisines japonaise, philippine, vietnamienne et autres côtoient toutes les cuisines issues des différentes régions de la Chine (cuisine cantonaise, pékinoise, de Chiu Chow, sichuanaise...). Une cuisine toute aussi cosmopolite que la ville en quelque sorte. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de ma première expérience dans un restaurant philippin, le Cinta-J, sur Wan Chai Road, à l'Est de Central, le décalage horaire sûrement. Mais je vous promet, les autres vont suivre sans faute.

Vue sur Honk Kong à la tombée de la nuit, autour de 19h

Aucun commentaire: