vendredi 22 juillet 2011

Qu'est ce qu'on grignotte sur une plage Vietnamienne ?

Honk Kong > Hanoï > Hué > Hoi An > Nha Trang

Point de chouchous, glaces et autres sucreries sur les plages Vietnamiennes. A la rigueur quelques chips ou des Oréos, pour les touristes en mal de "classiques". Non ce que les locaux aiment vraiment grignoter sur la plage est aux antipodes de ce que les occidentaux recherchent...


On vous proposera régulièrement, en moyenne toutes les 15 minutes (ceci reste une estimation grossière), des galettes de riz pimentées au sésame. J'ai pris pas mal de temps avant de comprendre ce que c'était, en en ayant par hasard commandé en guise d'apéritif dans un petit bouiboui.



Et le must, sur une plage vietnamienne ? C'est de se faire un plateau de fruits de mer, à toutes heures de la journée. Et oui, qu'il soit 10h, 15h ou 17h, des petits bouts de femmes portant leurs énormes marmites à bout de bras sont prêtes à s'arrêter devant vous pour vous faire un plateau à votre goût ; crabes, moules, pétoncles, palourdes, coques, huitres, langoustines, homards... Tout y est ! Vous préférez ça grillé façon bbq ? Pas besoin de bouger, on vous le fait sur place !

1 commentaire:

Dadadidou a dit…

Merci pour ces délicieuses recettes.
Rien à envier à la gastronomie bretonne....