dimanche 10 juillet 2011

Mes premiers nems au porc cuisinés... dans la Baie d'Halong

Notre voyage en Asie repose sur un petit budget de backpackers. Toutes nos dépenses sont prises en compte afin de s'assurer que nous rentrions dans nos frais. Mais pour la Baie d'Halong, nous avons fait une exception. Nous avons craqué et booké une petite croisière de deux jours, un petit trou dans le budget qui valait vraiment le coup.


Deux jours et une nuit passés dans la Baie d'Halong sur un bâteau en petit groupe, une expérience inoubliable et quelque peu surréaliste, un bonheur tout simplement.

La baie d'Halong au coucher du soleil

Plusieurs activités sont généralement proposées selon la formule que vous choisissez. Les grands classiques sont la visite de la Sung Sot Cave et le kayak aux alentours d'un village de pêcheurs. Mais ce que je retiendrais par dessus tout, c'est le petit cours express avec un chef vietnamien sur le pont du bâteau au cours duquel nous avons appris à faire nos premiers nems au porc (que nous n'avons pas tardé à dévorer ensuite). A Piece of cake ;) !

Mélanger tous les ingrédients ensemble, et ajouter un jaune d'oeuf...
...le blanc servira à souder les galettes de riz.
Selon moi, le plus dur et le plus long, ce n'est pas de les rouler, faire des samossas est bien plus difficile, mais de réunir tous les ingrédients nécessaires, de tout éplucher et de tout hâcher grossièrement. De retour en France, je m'y recolle et vérifie ma théorie.

Admirez le mien, dans le prolongement des baguettes !
Miam, un délice !

Aucun commentaire: