
Pour l’histoire, ce biscuit artisanal en forme de barque aurait été fabriqué en souvenir de celle qui permis à Sainte Marie Magdeleine et Sainte Marthe de débarquer en Camargue il y a plus de 2000 ans. Fabriqué depuis le XVIIème siècle à Marseille, les habitants de la ville avaient pris l’habitude de le déguster durant les fêtes de la Chandeleur célébrées au sein de l’Abbaye Saint Victor après que l’archevêque de la ville l’ait béni.

A Paris, vous pourrez trouver vos Navettes, dans une petite galerie perpendiculaire au Boulevard Montmartre pleine de charme qui vaut vraiment le détour, Passage Jouffroy, à La Cure Gourmande. Je vous le concède, elles ne sont pas de Marseille, mais elles n’en sont pas moins délicieuses et craquantes sous la dents. Et notez que, si vous n’habitez pas à Paris, La Cure Gourmande est présente dans plusieurs villes en France.


Enfin, pour les amoureux des navettes et les fins connaisseurs, il est toujours possible de se les faire livrer directement de Marseille ! Passez par exemple commande sur le site du Four des Navettes .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire