mercredi 25 janvier 2012

Panna Cotta à la pistache et à la fleur d'oranger

Je continue d'expérimenter en matière de panna cotta. Aujourd'hui, ce sera panna cotta aux saveurs du Maghreb, à la pistache et à la fleur d'oranger.



Recette pour 6 verrines

Ingrédients :
  • 30cl de crème fraîche légère 
  • 50g de sucre
  • 30g de purée de pistache (100%, sans sucre ajouté)
  • quelques gouttes de fleur d'oranger (en fonction de vos goûts)

1. Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide 5 à 10 minutes.
2. Dans une casserole, mélanger à feu doux 10cl de crème fraîche, le sucre et la purée de pistache jusqu'à obtenir une texture lisse.
3. Ajouter la gélatine égouttée et mélanger jusqu'à complète incorporation.
4. Hors du feu, incorporer la crème fraîche restante et quelques gouttes de fleur d'oranger.
5. Verser la préparation dans des verrines et réserver au frais pendant une nuit.

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Elle doit être bien bonne cette panna cotta

Camus a dit…

:)
A propos, j'ai vu ton nouveau blog sur wordpress, bravo ! Il est superbe. Il faudra peut-être que j'envisage aussi d'y migrer un de ces 4, c'est plus propre et vraiment plus agréable pour naviguer de recette en recette ! Mais j'ai l'impression que le transfert des messages d'une plateforme à l'autre n'est pas de tout repos... En attendant je refonds un peu le mien ;)