jeudi 28 avril 2011

Vermicelles de riz au saumon curry tandoori

Il n'y a pas si longtemps, un petit repas en namoureux était prévu. Comme tout jeune homme qui se respecte, ma moitié aime... bah il est les pâtes quoi ! Et moi, bah pas très excitée à l'idée de nous cuisiner une bonne plâtrée de pâtes comme repas en namoureux ! Bon, je farfouille dans mon placard, et... je tombe sur des vermicelles de riz ! Excellente alternative. J'en ai fait des vermicelles de riz au saumon curry tandoori cuits au wok en m'inspirant d'une recette sur Foodies.


Recette pour 3 personnes (parce que Monsieur mange pour deux !)

Ingrédients :
  • vermicelles de riz (3 nids pour un paquet Suzi Wan)
  • 2 beaux filets de saumon sans peau
  • 2 yaourts nature de 125g environ
  • 1 verre de lait
  • 3 cs de curry
  • 2 cs de tandoori
  • 1 cc d'aneth
  • sel, poivre

1. Dans un wok, mélanger le yaourt avec toutes les épices. 
2. Ajouter les filets et faire cuire à feu doux. Émietter le saumon au fur et à mesure qu'il cuit pour qu'il puisse s'imprégner de sauce.
2. Faire bouillir de l'eau chaude dans une casserole. Retirer la casserole du feu lorsque l'eau commence à bouillir et y plonger les vermicelles pendant 4 minutes. Égoutter.
3. Verser les vermicelles dans le wok et bien mélanger le tout. Saler, poivrer, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
4. Ajouter le verre de lait pour éviter que les vermicelles ne collent. Faire revenir à feu doux pendant 5 à 10 minutes en remuant régulièrement.

Aucun commentaire: