samedi 19 février 2011

Le chocolat chaud Eraclea


Vous connaissez le chocolat chaud bien épais, bien crémeux, ce chocolat dont raffolent les espagnols et qu’ils savourent accompagné de churros bien croustillants ("chocolate con churros" qu'ils disent) ? Ce chocolat consistant dont Juliette Binoche transmet le secret à sa fille dans Le Chocolat ? Ce chocolat que vous essayez désespérément de faire avec votre Poulain ou votre Nestlé ? Ce chocolat qui vous fait saliver rien que d’y penser ?

Pas plus tard qu’il y a trois mois, je vivais encore à Dublin. Et c’est là-bas (étrange n’est-ce pas ?), dans un petit café appelé The Joy of Chà sur Essex Street que j’ai pu découvrir la fameuse marque Eraclea. Eraclea est au chocolat ce que Nespresso est au café ! Un seul sachet suffit à réaliser une délicieuse boisson chocolatée bien sirupeuse.


Et le meilleur, c’est que tout comme les petites capsules Nespresso déclinées à l’infini pour tous les goûts, il existe des sachets aux saveurs toutes plus originales les unes que les autres : Noir, Noir et noisette, Blanc, Blanc et Noisette, Lait, Menthe, Marron glacé, Caramel, Banane, Citron et pignons de pin, Nougat, Orange et à cannelle, et bien d'autres.

Attention, âme sensible s’abstenir. Ce chocolat n’est pas pour les amateurs mais pour les fines bouches et les amoureux de la boisson chocolatée ! Sa consistance peut en effrayer plus d’un. Et je ne vous mentirais pas, mieux vaut ne pas avoir trop mangé avant de le boire, sinon c’est votre estomac qui s’en souviendra.

Bonne nouvelle ! Vous n'avez pas à filer en Italie pour essayer de vous en procurer. Vous pouvez directement commander ces sachets sur Internet. Vous pouvez vous rendre par exemple sur ce site, testé par un membre de ma famille, qui témoigne : "c'est un peu le parcours du combattant". Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un tel chocolat !

Comment réaliser son chocolat chaud Eraclea
  • Un sachet pour 250 ml de lait

1. Versez le lait dans une casserole et ajouter le sachet de chocolat en poudre.
2. Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer pour éviter que des grumeaux ne se forment, et ce jusqu’à ce que le chocolat épaississe.
3. Il n’y a plus qu’à savourer, de préférence encore chaud !

5 commentaires:

l'escale du vercors a dit…

Bonjour
En effet les chocolats chauds ERACLEA il n'y a pas mieux!
Alors si vous voulez commander des chocolats ERACLEA allez sur le site www.escaleduvercors.com ce ne sera pas le parcours du combattant ou bien venez les déguster dans notre salon de thé dans le vercors
Et pour info 250ml de lait c'est beaucoup ! la quantité préconisée est entre 125 et 150 ml
A bientôt

Camus a dit…

Duly Noted ! Merci pour ce lien :) .
250ml, je crois bien que c'est ce qui est indiqué sur mes petits sachets, je vais revérifier.
Après j'avoue que moi aussi, je l'aime bien épais, et je dois bien mettre à peine 150ml de lait pour qu'il soit bien bien épais ;) .

l'escale du vercors a dit…

On ne doit pas avoir les mêmes sachets ! sur les nôtres on a 125 ml ,mais le principal c'est le goût

Anonyme a dit…

bonsoir, je travaille dans un salon de thé, prépare et vend ces chocolats éracléa et je confirme, 25 ml indiqué sur le sachet, mais un rendu de moitié de tasse, et super super trop épais, je mets 150 ml, et j'obtiens un résultat bien meilleur en chauffant à la buse (vapeur d'eau sur machine à café) qu'à la maison, même sur une buse chez des amis, donc pas professionnelle, le rendu est moins top, le mieux, c'est consommer servi, on pratique le tarif de 3, 80 euros, et en général dans les grandes villes, genre clermont ferrand, c'est 3,60 ou 4 euros!! voilà, bonne dégustation

Anonyme a dit…

Moi j'ai trouvé un site avec tous les goûts de chocolat eraclea
http://www.lulu-shop.fr/epicerie-fine/chocolat-chaud-italien/
LE TOP.
Et j'en commande souvent, voire trop souvent :-)