samedi 20 août 2011

De la vache rôtie à la broche, les Cambodgiens osent

Honk Kong > Hanoï (Vietnam) > Hué > Hoi An > Nha Trang > Dalat > Mui Né > Ho Chi Minh City > Siem Reap (Cambodge) > Battambang

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi avait l'air un sanglier rôti tiré d'une BD d'Astérix et Obélix ? Avez-vous déjà salivé devant un film mettant en scène un banquet médiéval au cours duquel les convives dévorent un cochon rôti à la broche ? Et vous qui avez regardé la deuxième saison de Top Chef, n'avez-vous pas bavé devant cet épisode où les candidats cuisinaient de la volaille à la chaleur des braises dans la cuisine d'un château du 17ème siècle ?

Et bien je suis heureuse de pouvoir aujourd'hui barrer sur ma To Do List la ligne "manger de la viande rôtie à la broche", puisque j'ai pu réaliser ce rêve... au Cambodge. Bon, ça n'était pas du sanglier, ni du cochon, ni du canard, mais... de la vache, et c'était tout comme, un régal ! On vous découpe une portion de vache raisonnable en petit morceaux que l'on vous sert dans un assiette en plastique (aaahh le charme des restaurants de rue), accompagné de légumes crûs (carottes, concombres, salade, oignons) et de sauce au citron, à la citronnelle, au piment et aux cacahuètes.



Après coup, je me dis qu'une vache en train de rôtir dans la rue, ça ne passe pas inaperçu. Mais si l'envie de tenter l'expérience vous prenait aussi, ne ratez pas l'occasion, il suffit de suivre les signes !


Aucun commentaire: