* Attention, petite minute nutritionnelle *
D'autant que le foie est l'un des aliments les plus riches en fer, derrière le boudin noir, et devant les céréales complètes. Sans parler du fait qu'il mette KO, et de loin, les autres viandes : agneau, boeuf, mouton, porc et compagnie. Le fer est capital dans notre alimentation, chez l'enfant (pour être intelligent, il faut manger des lentilles!), chez l'adulte, et surtout chez la femme enceinte. C'est lui qui permet d'assurer le transport de l'oxygène dans le sang de la mère et du foetus. Bon, après il se trouve que dans ma recette il y a du Brandy, et là c'est tout de suite moins bon pour bébé...
Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
- 300g de foie de volaille
- 1 échalotte
- 1 gousse d'ail
- 5 cl de Brandy
- 5 cl de lait
- sel, poivre
- 20g de beurre environ
1. Émincer l'échalote et l'ail. Dans une poêle, faire revenir l'échalote et l'ail avec un peu de beurre. Quand ils commencent à être dorés, ajouter les foies de volailles et laisser cuire pendant 6 minutes en retournant à mi-cuisson.
Ils cuisent mes petits foies :) |
2. Verser l'ensemble dans un robot mixeur, et déglacer la poêle avec le Brandy. Ajouter le jus aux foies de volaille et mixer le tout.
3. Pour rendre plus crémeux le mélange, ajouter le lait et une noix de beurre. Saler, poivrer à votre convenance, et mixer à nouveau le tout.
4. Passer au tamis.
5. Servir dans un petit pot ou ramequin accompagné de mouillettes de pain grillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire