samedi 5 novembre 2011

Muffins au tourteau, à la ciboulette et à la coriandre

J'ai toujours du mal à me retenir quand je sais qu'il y a du crabe au frigo. Pas plus tard qu'hier, j'en ai acheté une boîte, du tourteau. Ce matin, j'ai craqué, je l'ai cuisiné. Résultat, ce midi, j'ai dévoré des muffins au tourteau, à la ciboulette et à la coriandre.


Recette pour 6 muffins

Ingrédients :

  • 120g de chair de crabe
  • 50g de pain de mie (sans la croûte)
  • 10cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 cs d'huile de noisette
  • 50g de farine
  • 1 échalote émincée
  • 1 cs de coriandre ciselée
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • sel, poivre
  • une pincée de piment doux
  • une noix de beurres pour les moules

1. Dans un saladier, imbiber le pain demi de lait puis l'émietter. Ajouter la chair de crabe et mélanger. 
2. Dans un autre saladier, battre l'oeuf en omelette. Ajouter l'huile de noisette, puis la préparation crabe+pain, et enfin la farine.
3. Préchauffer le four à 210°C. 
4. Ajouter l'échalote émincée, la coriandre, la ciboulette et le piment doux. Saler, poivrer.
5. Répartir l'appareil dans des moules à muffins préalablement beurrés, et enfourner pendant 25 minutes. 

Aucun commentaire: