lundi 4 juillet 2011

Macau, ou comment s'autoriser à manger européen en Asie sans état d'âme

Lorsqu'on est de passage à Honk Kong, on se doit de faire un petit détour par Macau, ancienne colonie portugaise et actuelle Las Vegas chinoise, accessible en seulement une heure de ferry. Si en Asie, la cuisine européenne vous manque, c'est peut-être uniquement à Macau que vous pouvez vous autoriser à faire une exception. 


Pour commencer la journée, accordez-vous un bon repas dans un restaurant portugais ! Pour nous, ce sera A Lorcha, 289A Rua do Almirante Sergio, une référence qui se transmet à Honk Kong d'internationaux en internationaux.

 

Une salade de poulpe délicieuse (mais attention l'ail !) accompagné d'une assiette de chorizo exceptionnel pour l'entrée, suivis très rapidement de deux délicieux plats à base de bacalhau (morue) ; Morue à l'huile et à l'ail (encore lui, je peux vous dire que nos papilles s'en sont souvenues toute la journée), et morue gratinée avec ses pommes de terre et sa crème.
Salada de polvo
Choriço assado
Bacalhau grelhado na brasa
Bacalhau con natas
Ensuite, quand vous aurez parcouru les ruelles de la ville, que vous aurez admiré la vue depuis la Citadelle, et que vous vous serez baladé dans les rues bourrées à craquer de casinos, vos petits pieds réclameront sûrement une petite halte. Aucun problème, filez prendre une pause café dans l'un d'entre eux. Nous ? Nous nous sommes régalés au café du MGM, autour de cupcakes et de chocolat chaud gourmand !

Irish Coffee Cupcake et Chocolat gourmand (truffes, chantilly maison et marshmallows en renfort !)
Strawberry & Grand Marnier Cupcake
Triple Chocolate Fudge Cupcake

Hé, on ne culpabilise pas, ce qui se passe à Macau reste à Macau ! Et ce sera la seule exception ;) .

Aucun commentaire: